SYNDICAT D’INITIATIVE DU CANTON DE VERGT

Courriel : syndicat.initiative.vergt@orange.fr

REGLEMENT GALERIE

SYNDICAT D’INITIATIVE DU CANTON DE VERGT

La Mairie de VERGT, propriétaire des murs, et le Syndicat d’Initiative du Canton de VERGT, gestionnaire de la Galerie d’Art située dans les locaux de ce dernier, offre la possibilité à des artistes ou à des associations culturelles, de promotionner la culture en général, et les œuvres d’art en particulier.

ETAT DES LIEUX

Le présent règlement prévoit l’organisation d’expositions temporaires dans la petite salle attenante à l’accueil, avec vitrine, cimaises ( 19 tringles de 1,50 m et 4 tringles de 2 m,  46 crochets à tableaux ) et un panneau mobile EXPO ( à mettre à l’extérieur ), à la disposition de l’exposant.

DEVOIR DE L’EXPOSANT

Ce dernier gérera les lieux en ‘’ bon père de famille ‘’ au sens du Code Civil, ( extinction  du chauffage et de l’éclairage en fin de journée ).

La Galerie devra être restituée dans le même état de propreté qu’à l’entrée dans les lieux ( vitrine, sol.. )

Toute dégradation, vol ou malveillance  concernant les locaux et le matériel confié, devront être indemnisés par l’exposant, au Syndicat d’Initiative, dans le cadre d’un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile, et les biens qui lui seront confiés.

Les tableaux ou œuvres  d’art exposés seront sous l’entière responsabilité de l’exposant.

Une clé de la Galerie lui sera confiée pendant la durée de l’exposition, et restera sous sa responsabilité.

Elle  devra être restituée à son départ des lieux.

GRAND PANNEAU DU SYNDICAT D’INITIATIVE ( MUR ATTENANT A LA GALERIE )

L’éventuelle mise à disposition du grand panneau de la salle du Syndicat d’Initiative ne sera possible qu’à titre tout à fait exceptionnel, et aux heures d’ouverture de l’accueil, affichées sur la porte d’entrée,  qui fluctuent avec la saison touristique.

En dehors de ces heures d’ouverture, la porte de communication qui sépare les deux salles, sera fermée par l’Agent d’Accueil, à sa débauche.

ENTREE DANS LES LIEUX

Les expositions auront lieu du Vendredi matin au Jeudi soir suivant.

Le règlement de la cotisation par l’exposant sera exigible dès son entrée dans les lieux, et vaudra acceptation du présent règlement : il décharge le Syndicat d’Initiative et la Mairie de VERGT de toute responsabilité en cas de litige.

TARIF

L’exposant devra s’acquitter d’une cotisation d’un montant de 20 euros par semaine d’exposition.

EVENTUEL VERNISSAGE

L’exposant pourra organiser, à ses frais, des réceptions dans la Galerie, exclusivement les jours ouvrables de 9 h à 20 heures ( dimanches et jours fériés exclus ).  Les vernissages seront organisés de préférence le Vendredi matin, premier jour de l’exposition.

En cas de mauvais temps, un chapiteau sera prévu devant la Galerie. En cas de non disponibilité de chapiteau,  une extension pourra éventuellement se faire dans la grande salle du Syndicat d’Initiative, mais à titre tout à fait  exceptionnel. Car, pour ce faire, le Syndicat d’Initiative devrait enlever tous les documents et panneaux présentés aux touristes, ce qui engendrerait une organisation difficilement envisageable.

Fait en double exemplaires, à VERGT, le

L’exposant                                                                          La Galerie

Faire précéder la signature

de la mention ‘’ Bon pour accord ‘’